Hello hello ! Aujourd’hui je vous propose ma recette de quiche à la courgette et au chèvre. Depuis 2 semaines je suis le programme weight watchers car j’ai envie de perdre du poids et je pense sincèrement que ce programme de rééquilibrage alimentaire va pouvoir me venir en aide. D’ailleurs j’ai déjà perdu environ 2 kilos en 2 semaines. Ce programme s’organise avec des points (smartpoints plus précisément). Selon votre age, votre taille, votre sexe et votre poids, un nombre de point vous sont attribués (en ce qui me concerne j’ai 39 points). Tous les aliments sont eux aussi dotés de points. Tout ce que je mange doit être comptabilisé, par exemple 100 grammes de pâtes valent 3 smartpoints, donc je retirerais ces trois mois de mes 39 points quotidien. Il est vraiment important de consommer tous ces points à la fin de la journée si l’on veut maigrir correctement. Puis nous avons une réserve hebdomadaire de 42 points en plus que nous pouvons donc utiliser tout au long de la semaine si nous estimons en avoir besoin.

Vous vous en douterez donc toutes les recettes que je vais vous proposé seront light car c’est aujourd’hui un mode de vie que je tente d’adopter (mais attention light ne veut pas dire se priver, au contraire).

Recette pour 8 parts (5 smartpoints par part).
INGREDIENTS :

  • Pâte brisée – 30 % de matière grasse (28 smartpoints)
  • 2 oeufs entier (6 smartspoints)
  • 100 ml de lait écrémé ou lait de soja (1 smartpoints)
  • Une courgette (0 smartpoints)
  • 90 g de fromage de chèvre allégé (6 smartpoints)
  • Jus de citron (0 smartpoints)
  • Sel (0 smartpoints)
  • Poivre (0 smartpoints)
  • Aneth (0 smartpoints)
  • 10 g de graines de courge (2 smartpoints)

Préchauffer le four à 180°, battre le lait et les oeufs, y ajouter du sel et du poivre, verser cette préparation dans la pâte préalablement étalée dans le plat, déposer les rondelles de courgettes et enfin y ajouter les rondelles de fromages de chèvre. Salez, poivrez et y ajoutez quelques branche d’aneth et les graines de courge. Enfournez pour environ 30 minutes.

 

Suivre:

3 Commentaires

  1. Vincent Evelyne
    27 février 2017 / 20 h 40 min

    Merci pour cette recette , je vais la tenter demain soir !!!!

  2. evelyne
    28 février 2017 / 20 h 58 min

    merci pour le partage de cette recette!!!!! et pour le blog j’aime m’y promener!!!!

    • LeSouriredM
      Auteur
      1 mars 2017 / 20 h 30 min

      Merci beaucoup Evelyne 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernièrement sur instagram

@lesouriredemarcel

6   228
3   138
11   309
15   242
51   423
24   534
4   256
5   227