Septembre goals

Du nouveau, rien que du nouveau …

Goals du moment !

Si tu savais à quel point je me sens bien! Ca remonte vraiment à très longtemps ce moment feel good. Cet été n’a pas été de tout repos (bien au contraire et je  t’expliquerais tout ça dans un prochain article), mais voilà que tout s’arrange pour moi et cela ne pouvait pas me rendre plus épanouie. D’autant plus, que ça ne cesse d’aller en s’arrangeant. Pendant tout l’été, j’ai cru que j’étais maudite, que j’avais dû faire quelque chose de mal dans une vie antérieure pour que toutes ces péripéties m’arrivent. Je crois au destin et surtout qu’il se loupe rarement. Tu peux me croire, j’en ai la preuve aujourd’hui. Tout cela sonne comme un renouveau, une nouvelle vie, une nouvelle peau et surtout de nouveaux objectifs. Je veux marquer le coup et le blog me semble être le bon endroit pour parler de cette ” new life “. Je mets le terme new life entre guillemets parce que je ne change de vie d’une manière réellement significative mais ça mérite malgré tout de l’attention pour, qu’à l’avenir cela soit significatif.

J’ai déclare donc ouverte la catégorie d’article “months goals”. Chaque mois, je mettrais mes objectifs ou encore mes envies dans le but de les atteindre à la fin du mois. Bien évidemment, ce sera de petits objectifs. Je trouvais ça plutôt fun de partager ça sur le blog avec de beaux visuels pour illustrer l’article.

1. L’organisation ! Je dois m’organiser si je veux tout déchirer cette année. Et à ton avis est ce que je veux tout déchirer ? Oui ! Donc, je n’ai pas le choix je dois être organisée. En soit, je ne suis pas une personne mal organisée (du moins pas tant que ça) mais je suis persuadée que je peux faire beaucoup mieux. Je suis tellement motivée pour cette rentrée scolaire, mais pas seulement.  Bah oui, c’est également ma rentrée sur le blog. Les deux sont extrêmement importantes pour moi. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’elles sont aussi importantes l’une que l’autre, mais l’une ne peut aller sans l’autre. Je suis à la recherche de tous les moyens pour être super bien organisée. J’ai commencé en allant chez Hema et en m’achetant plusieurs carnets et cahiers, des post-it, une agrafeuse etc. Et pour une fois, je vais essayer de remplir ces carnets. Oui, parce que je suis ce genre de personne qui achète des carnets mais qui n’écrit pas dedans parce qu’ils sont trop beaux … Je dois également avoir un planning pour la publication de mes articles puisque je souhaite être plus régulière sur le blog (et aussi les réseaux sociaux).

 

2. Manger mieux. Autant te dire que cet été je n’ai fais réellement attention à mon alimentation.. J’ai bossé durant 4 mois en tant que serveuse alors c’était plutôt difficile de manger correctement. Effectivement, les horaires sont en décalage et ça faisait un peu de moi un ogre. En effet, quand tu prends à 10h30, manges à 11h30, finis le service à 15h, reprends à 18h, manges à 18h30 et finis à 23h30 et bien forcément tu as faim. Du coup, tu manges ce que tu trouves, souvent des gâteaux, des yaourts, des confiseries. Rien de bon pour moi actuellement. Même si je n’ai pas été très assidue dans mon rééquilibrage alimentaire, j’ai décidé d’arrêter de me prendre la tête et de me mettre la pression (du genre me peser plusieurs fois dans la journée …). Je veux juste me sentir bien, ne plus culpabiliser et me faire plaisir. J’ai envie de manger mieux et je vais faire ça de manière simple. Je pense que la blogueuse YouMakeFashion va un peu être une référence grâce à son compte instagram @biendansmonslip. Il y a également ma copine d’instagram @caamxo (voici son blog) qui confectionne des plats de folie me donnant envie d’en faire autant.

 

3. Créer ma routine capillaire. Depuis que j’ai fais mon big chop (couper mes cheveux afin de revenir à mes cheveux naturels), il y a 1 an et 2 mois, je ne me suis jamais occupée de mes cheveux. Et pourtant !! Tous types de cheveux ont besoin que l’on s’occupe d’eux mais les cheveux crépus en ont encore plus besoin. Ce sont des cheveux de nature sec et on sans cesse besoin d’hydratation. Fin Août, ma maman m’a commandé plusieurs produits. Ils vont me permettre de me créer une chouette routine afin que mes cheveux poussent bien.

 

4. Me détacher du numérique pour mes illustrations. En Mai dernier je me suis achetée un iPad Pro qui est, je pense le meilleur achat de ma vie. J’adore dessiner sur l’iPad, notamment grâce à l’application Pro Create qui est une réelle révélation pour moi. En plus de ne pas avoir eu le temps pour dessiner cet été, je n’ai pas dessiné une seule fois sur du papier. Je veux donc revenir aux classiques en reprenant mes feuilles, mes feutres et mes crayons. J’ai déjà super hâte de recommencer à dessiner. Mais, je dois avouer que niveau inspiration c’est un peu le néant. Mais je ne suis pas inquiète, je sais que ça reviendra.

 

5. Etre créative. Le blog me donne envie d’être encore plus créative en créant du contenu créatif. Je me rends compte que j’adore ça. J’imagine que pour des personnes éloignées de l’univers des blogs et des réseaux sociaux cela peut paraître superficiel. Pourtant, croyez moi je prends ça au sérieux. Je suis une personne créative et tu  le sais si tu me connais. La création fait partie de moi.  Il te suffit simplement de regarder les photos qui illustrent cet article. J’ai adoré créer ce visuel, réfléchir à la disposition des choses, des éléments que j’allais pouvoir utiliser. Par exemple j’ai choisi les figues car c’est un fruit de saison. Puis, les fruits à coque et graines me rappellent les couleurs automnales. La valeur esthétique de tous ces éléments étaient murement réfléchie. Mais, j’ai mangé tout ce qu’il y avait sur cette photo (pas toutes les figues j’avoue). Alors voilà, je veux que ce blog soit à mon image et pour cela je dois être encore plus créative.

 

Et vous, quels sont vos objectifs du mois? 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. 12 septembre 2017 / 19 h 26 min

    J’ai adoré ton article et je te souhaite d’atteindre ces jolis objectifs. Ils étaient jolis tes visuels (heureusement que tu précises que ce sont des figues car je croyais que c’était des goyaves lol j’adore ça)

    Je suis ravie de decouvrir ton univers et il le faut prendre soin de ses cheveux c’est important surtout si tu as franchi le cap du big shop.

    • 13 septembre 2017 / 11 h 37 min

      Merci beaucoup c’est adorable !!!
      En effet ce sont des figues ahah ^^.
      Encore merci, gros bisous à bientôt j’espère :).

  2. 12 septembre 2017 / 20 h 19 min

    Article au top
    Tellement motivant et inspirant, j’adore !
    Bisous ma belle.

    • 13 septembre 2017 / 11 h 36 min

      Oh merci beaucoup ça me fait hyper plaisir ! Gros bisous à très vite 🙂

  3. 29 septembre 2017 / 13 h 31 min

    En voilà un bon programme! C’est bien de se fixer des objectifs, ça permet de rester motivée. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *